Christophe Colomb vu par un marin
ref - 1448046
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Toutes ses connaissances lui ont permis de publier en 1928, ce très beau texte qui brosse un portrait de la Marine à la fin du XVe siècle tout en expliquant en quoi Colomb a été un précurseur dans l’art de la navigation. Riche de son expérience de marin, le récit extrêmement vivant nous fait partager la vie des marins embarqués. Il est accompagné de nombreuses illustrations.
Près de 400 ans après les expéditions de Christophe Colomb, Jean-Baptiste Charcot, le « gentleman des pôles », entreprend d’écrire sur le grand navigateur qui l’a précédé. Riche de son expérience d’explorateur et de marin au long cours, doté d’une solide connaissance des sciences grâce à son père médecin, c’est l’homme de métier qui s’exprime en expert, raconte le capitaine de navire moderne qu’était Christophe Colomb (l’un des premiers à utiliser des instruments tels que la boussole, le quadrant, le gouvernail d’étambot ou encore le bâton de Jacob) et dresse, à travers le personnage, un état des lieux de la Marine à la fin du XVe siècle.
Il s’étend sans détour ni exagération, à la manière des véritables marins, sur sa prodigieuse aventure maritime, en nous faisant partager des épisodes de la vie des matelots embarqués, entre chants collectifs, labeur quotidien, mutineries et découvertes fantastiques. Conquistador, astrologue, chef d’expédition, marchand, vice-roi des Indes... On oublie souvent la qualité première du célèbre explorateur italien : son art des sciences de la navigation. Jean-Baptiste Charcot nous la rappelle dans un texte incroyablement vivant, ici accompagné par plus de 200 illustrations.
Un beau livre de 352 pages au format 24 x 24 cm. 300 illustrations.