Kouign Amann artisanal de Douarnenez
ref - 1439090
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
« La » spécialité de Douarnenez
Depuis 1860, date de cette création par un boulanger de Douarnenez, des générations de gourmets apprécient ce délice riche en matière grasse, il faut le reconnaître, mais si goûteux ! Ce Kouign Amann préparé artisanalement dans un boulangerie de Douarnenez est à servir tiède. Pour cela laissez votre four monter à 180°C. Une fois cette chaleur atteinte couper votre four, introduisez le Kouign Amann et laisser chauffer 15 minutes, votre spécialité bretonne est ainsi prête à être savourée.
Le véritable Kouign Amann de Douarnenez
Optez pour l'original ! Bien connu depuis de nombreuses générations, le véritable Kouign Amann de Douarnenez est devenu la spécialité de la boulangerie des Plomarc'h (Douarnenez). Gardien de la recette originelle apprise de son père, Thierry fabrique chaque jour, un par un et entièrement à la main, ce délicieux gâteau qui fait la fierté de la cité "Penn Sardin". Gâteau de voyage par excellence, le Kouign Amann de la maison Lucas vous rappellera la douceur et la générosité de cette spécialité souvent imitée, jamais égalée.
Livraison en France métropolitaine. Peut être congelé à réception. Les instructions de conservation et consommation seront jointes à votre gâteau. Fabriqué à Douarnenez. Diamètre 22 cm. Prévu pour 6 parts, poids 700 g.
Composition :
Pâte à pain (farine, eau, sel, levure), beurre demi-sel et sucre.
Boulangerie Lucas
Défenseur du véritable kouign-amann de Douarnenez la maison Lucas réalise avec savoir-faire ce gâteau breton au beurre très connu des douarnenistes. Sa boulangerie des Plomarc'h est membre de l'association des artisans fabriquant le véritable Kouign Amann de Douarnenez. Son but est de promouvoir le savoureux gâteau en France et à l'étranger, en valorisant le savoir-faire des pâtissiers et des boulangers-pâtissiers du terroir.
Le fameux Kouign Amann aurait été inventé vers 1860 à une période où la farine faisait défaut alors que le beurre était abondant ; d’où l’emploi d’éléments dans des proportions peu habituelles : 400 g de farine pour 300 g de beurre, 300 g de sucre (d’après la recette courante). Le sien est particulièrement fondant, légèrement caramélisé en surface et onctueux au cœur. Son Kouign Amann se déguste tiède ou – à défaut – à température ambiante, et jusqu’à 10 jours après sa fabrication.