Les Grandes Batailles navales - Trafalgar
ref - 1442240
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Réfugiée à Cadix, la flotte française du vice-amiral Villeneuve tente de forcer le blocus britannique mais ne peut pas échapper à la confrontation. Cette victoire totale de la Royal Navy a fait de Nelson un héros national en Grande-Bretagne.
Les grandes batailles
Dans l'histoire des civilisations, la puissance maritime s'est toujours révélée prépondérante. Symbole du génie scientifique et militaire d'une nation, c'est bien souvent elle qui a fait la différence lors des conflits majeurs à une époque où 'avion n'existait pas, faisant résonner les noms de Tafalgar, Jutland ou Lépante comme autant d'affrontements entrés dans la légende. Expert en la matière, Jean-Yves Delitte propose avec cette nouvelle collection de vous plonger au coeur des plus grandes batailles navales de l'histoire, de l'Antiquité à la Seconde Guerre mondiale.
La bataille de Trafalgar
Trafalgar. 1805. Napoléan 1er a le projet de mener la guerre sur les terres mêmes de son éternel ennemi. C'est au vice-amiral de Villeneuve que revient la tâche ardue d'attirer la Royal Navy au loin de ses côtes pour permettre à la Grande Armée de traverser les eaux de la Manche en toute quiètude, mais le plan échoue. Pis, la flotte franco-espagnole est pourchassée par le célèbre amiral anglais Horatio Nelson. La confrontation est inévitable, et après bien des hésitations, le vice-amiral de Villeneuve se prépare à livrer son pus terrible combat.
La bataille de Trafalgar deviendra la plus grande victoire de la Royal Navy et ruinera définitivement les ambitions maritimes de Napoléon.
Cette nouvelle série va vous faire suivre de l'intérieur les grandes batailles navales de l'histoire. Spécialiste reconnu de la BD maritime, Jean-Yves Delitte dirige cette collection.