Nappe et chemin de table Le Minor création Mathurin Méheut

ref - 1451629

4 Produits

230,00 €

Dessinée par l’artiste breton Mathurin Méheut, cette collection de  linge de table  s’inspire de la mer. La Maison Le Minor , reprend ces dessins colorés pour en faire des nappes et chemin de table du plus bel effet sur votre table.  Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Nappe Le Minor création Mathurin Méheut

L’artiste a séjourné à la station biologique de Roscoff de 1910 à 1912 où il observe et dessine le milieu marin dans un contexte scientifique. Une exposition qui lui est consacrée au musée des Arts Décoratifs de Paris en 1913 réunit 450 œuvres sur la faune et la flore marine réalisées lors de ce séjour en Finistère. La Maison Le Minor, reprend ces dessins colorés pour en faire des nappes et chemin de table du plus bel effet sur votre table. 

Dessin de Mathurin Méheut

L’artiste a séjourné à la station biologique de Roscoff de 1910 à 1912 où il observe et dessine le milieu marin dans un contexte scientifique. Une exposition qui lui est consacrée au musée des Arts Décoratifs de Paris en 1913 réunit 450 œuvres sur la faune et la flore marine réalisées lors de ce séjour en Finistère.

LINGE DE TABLE

En faisant appel à des artistes régionaux ou fortement inspirés par la Bretagne, Le Minor œuvre à faire connaître la culture bretonne d’aujourd’hui et à perpétuer la tradition par le savoir-faire. Depuis 20 ans, Le Minor, fait de ses broderies et linges de maison, un support du renouveau de la culture populaire bretonne. 

Entretien de la nappe

Ce linge de table est imprimé avec des colorants « de cuve » qui sont les plus solides pour l’impression sur étoffe. Afin de garantir l’éclat de l’imprimé, avant la première utilisation, mettre le linge à tremper dans beaucoup d’eau claire pendant au moins 10h. Respectez les conseils d'entretien prescrits sur l'étiquette de composition. Lavage en machine jusqu'à 60° en processus normal. Utiliser des produits de lavage sans chlore ni agent de blanchiment. Eviter le séchage en machine. Repasser humide au fer chaud sur l'envers, réglage coton ou lin.

Le Minor, une tisserie artisanale

La maison Le Minor située à Pont L’Abbé, capitale du pays Bigouden en Finistère, produit des articles de qualités inspiré de l’univers de la Bretagne. Son origine remonte en 1936, Marie-Anne LE MINOR, habillaient alors des poupées régionales, brodaient à la main du linge de table, des bannières de procession, des tapisseries murales, des rideaux, des costumes traditionnels, etc. Depuis, la société a évolué, elle est aujourd’hui reconnue comme une tisserie d’excellence dans l’art bigouden et la tisserie d’excellence.

Le Minor

Acteur de la culture populaire bretonne, Le Minor, d’efforce depuis 20 ans développer et d'actualiser un art populaire riche de tradition. Pour cela, il fait appel à des artistes régionaux ou à des artistes fortement inspirés par la Bretagne.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22