À bord des sous-marins

ref - 1442106

48 Produits

25,00 €

J.-Y. Delitte, J.-B. Héron Du tonneau d'Alexandre le Grand aux sous-marins nucléaires modernes ; du Hunley , premier sous-marin à couler un navire durant la guerre de Sécession aux fameux U-Boote allemands , sans oublier les submersibles scientifiques tel Le Trieste d’Auguste Piccard qui explora la fosse des Mariannes,  Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Cet grand album superbement illustré présente les plus illustres sous-marins de l’histoire maritime. Les illustrations dynamiques de Jean-Yves Delitte dépeignent les submersibles en situation tandis que les dessins de Jean-Benoît Héron nous en font la visite.

Scaphandre ou sous-marin ? Cloche de plongée ou bathyscaphe ? Depuis l'Antiquité, l'homme cherche des moyens pour évoluer sous l'eau. Au début par simple curiosité, mais très vite à des fins militaires. Au XIXe siècle, l'apparition des navires cuirassés et des sous-marins va bouleverser les combats navals, faisant de la destruction pure et simple des forces ennemies l'objectif premier. La guerre sur mer devient surnoise, l'approche silencieuse et discrète, et c'est ay tonnage ennemi coulé que l'on mesure les victoires. Pendant les deux guerres mondiales, les sous-marins se révéleront une arme redoutable.

Mais l'histoire des sous-marins n'est pas seulement militaire, elles est aussi scientifique. A bord de son bathyscaphe, Auguste Piccard réussit en 1960 à descendre dans la fosse des Mariannes. Si les terres émergées ne réservent plus beaucoup de surprise, les fonds sous-marins restent pour partie encore Mare incognita.

Conçu et illustré par deux dessinateurs d'exception, ce bel ouvrage raconte l'histoire des submersibles, depuis les premiers principes physiques posés par Archimède jusqu'au plan des sous-marins nucléaires modernes. A travers d'une centaine de dessin, ce sont les grandes pages de l'hsitoire sous marine que l'on revisite.

Les auteurs

Architecte-designer de formation, peintre officiel de la Marine, membre titulaire de l'Académie des Arts & Sciences de la mer, Jean-Yves Delitte est l'auteur de véritables fresques maritimes en bande dessinée, dont sa dernière création retrace les aventures du légendaire pirate Black Beard. A la tête de la collection Les Grandes Batailles navales, il retrace avec un indéniable talent l'histoire maritime de l'Antiquité à nos jours. Une collection couronnée par le prix de la Bande dessinée 2019 de l'Académie de marine.

Ingénieur de formation, Jean-Benoît Héron s'est lancé dans l'illustration en 1995. Admirateur des planches de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, des dessins d'architecture du XIXe siècle et du travail des grands peintres de marine, il aime que ses illustrations expliques les choses. Chez Glénat, il est l'auteur de nombreux ouvrages plusieurs fois primés dans le monde maritime.

Un beau livre cartonné de 96 pages illustrées au grand format 24 x 32 cm.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22