Les grandes batailles navales : Lépante
ref - 1442331
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Cet album démêle le contexte qui a abouti à cet affrontement et le dessin précis et nerveux de Federico Nardo donne vie à la vie à bord des galères et aux grandioses scènes maritimes.
Les grandes batailles
Dans l'histoire des civilisations, la puissance maritime s'est toujours révélée prépondérante. Symbole du génie scientifique et militaire d'une nation, c'est bien souvent elle qui a fait la différence lors des conflits majeurs à une époque où 'avion n'existait pas, faisant résonner les noms de Tafalgar, Jutland ou Lépante comme autant d'affrontements entrés dans la légende. Expert en la matière, Jean-Yves Delitte propose avec cette nouvelle collection de vous plonger au coeur des plus grandes batailles navales de l'histoire, de l'Antiquité à la Seconde Guerre mondiale.
La bataille de Lépante
Lépante. A la fin du XVIè siècle, il est acquis que le monde est un vaste territoire à découvrir. Et même si la navigation n'est pas encore une science mais un art qui relève de l'improvisation, la papauté encourage les puissances chrétiennes à se partager le monde.
Mais face à l'Europe chrétienne, qui sort de ses frontières, il y a l'Empire ottoman, un croissant de terres qui court tout le long du littoral méditerranéen. L'histoire des civilisations n'a jamais été un long fleuve tranquille. Les relations entre la chrétienté et le monde musulman en sont hélas, l'image. Pour d'obscures raisons, plus vénales que religieuses, dans un titanesque combat naval qui se tiendra au large des côtes grecques le 7 octobre 1571, chrétiens et ottomans vont tenter chacun de faire plier l'autre. Les combats seront si acharnés que le turquoise de la mer prendra la couleur du sang.
BD cartonné de 56 pages en couleurs.