Maquette d'exposition La Granvillaise

ref - 1457728

Cette maquette d'exposition est la reproduction d’un bateau de pêche du XIXème siècle, typique de la région du mont Saint-Michel. La Granvillaise est un voilier parmi les plus toilés de France, extrêmement rapide et très maniable. Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Maquette d’exposition en bois

Cette maquette est réalisée en bois par pose de lattes sur couples. Livrée entièrement montée, cette maquette navale, fidèle au bateau d’origine, est réalisée par des artisans au savoir-faire remarquable. Les toiles de ses voiles sont cousues main et la marquette est entièrement peinte à la main. Pour que votre maquette perdure dans le temps, plusieurs couches de vernis ont été déposées afin de conserver ses couleurs et ses finitions.

L’histoire de la Bisquine Granvillaise

La Granvillaise tient son nom de sa ville de construction, Granville. Ce type de bateau pratiquait la pêche au chalut et à la ligne.  Bateau typique de la région du mont Saint-Michel au XIXème siècle, parmi les plus toilés de France, cette bisquine présentait un gréement très maniable sur trois mâts, avec trois étages de voiles, et arborait un bout-dehors démesuré permettant l’établissement d’un très grand foc sur l’avant. Gâce à son plan de dérive très particulier, ce puissant quillard pouvait s’échouer sur une plage de sable et était utilisé pour le dragage des huîtres sauvages.

UN CONDITIONNEMENT PREMIUM

Conditionnement et mode de livraison : La maquette est parfaitement protégée par un cadre en bois à l’intérieur d’un emballage en carton. Elle est livrée sur palette filmée.

Echelle 1/87ème, Longueur hors-tout 60 cm, longueur coque 35 cm, largeur hors-tout 11 cm, hauteur hors-tout 51 cm. Poids 2,5kg. Livraison France métropolitaine.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22