Maquette d’exposition du France
ref - 1444676
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
L’histoire du France
Construit aux chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, le France fût mis à l’eau en 1960. Long de 315 mètres il pouvait transporter 2 000 passagers et un équipage de 1100 marins. Pendant 12 ans il assure les traversées entre Le Havre et New York. Les hausses de prix du pétrole et une baisse de subvention de l’État provoque son désarment brutal en 1974.
C’est un autre président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, qui donnera son accord au démantèlement du France en 1974 : le lancement du Queen Elizabeth 2 à partir de 1969, puis l’arrivée des premiers avions à réaction (DC-O, Boeing 707), créent une concurrence trop forte. Finalement revendu plusieurs fois, le France a été démantelé en 2009 en Inde. Toutefois, le nez du paquebot a été récupéré, repeint à ses couleurs d’origine et installé au Havre, où on peut l’apercevoir sur le port.
LA MAQUETTE D'EXPOSITION
Cette maquette d'exposition est assemblée par des artisans au savoir-faire remarquable. Les peintures sont réalisées à la main et la coque en bois reprend les lignes du bateau original avec une pose par lattes sur couples. Les pièces d’accastillages et de décoration sont principalement en bois, sauf quand le niveau de finesse oblige l’utilisation de la résine ou de la photo découpe.
Bois. Longueur hors tout 104 cm, longueur coque 103 cm, largeur hors tout 13 cm, hauteur hors tout 30 cm. La maquette est parfaitement protégée à l’intérieur d’un emballage en bois entouré de carton. Elle est livrée sur palette filmée. Livraison en France métropolitaine.