BD Les grandes batailles navales : 1759. La Bataille des Cardinaux

ref - 1441882

2 Produits

15,50 €

Jean-Yves Delitte - Alors que la Guerre de Sept Ans s'éternise, Louis XV veut envahir l'Angleterre. Mais la flotte est surprise par la Royal Navy qui met en pièce les espoirs français. Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

La plus importante bataille du XVIIIe siècle

En ce milieu du XVIIIe siècle le Saint Empire ne cesse plus de s’effondrer, rongé par d’incessantes guerres intestines. Des guerres qui se sont malheureusement conclues par des traités de paix a la rédaction imparfaite. Alors quand dans les premiers jours de l’année 1754, des soldats anglais et français se disputent aux Amériques pour quelques arpents de terre, le monde s’embrase à nouveau et dans un triste jeu de domino infernal, la guerre de Sept Ans éclate. En 1759, parce que le conflit s’enlise, le royaume de France de Louis XV rêve de prendre l’ascendant sur son éternel ennemi anglais en élaborant un audacieux plan d’invasion.

Mais l’audace peut-elle suffire quand le commandement d’une marine est entre les mains de personnages de peu de valeur et qu’il faudra affronter la première puissance maritime du monde ? La réponse sera donnée quelques mois plus tard au large des côtes de la Bretagne. La Bataille des Cardinaux sera une humiliante défaite pour la Royale française.

Album BD de 56 pages avec dossier historique. À partir de 16 ans.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22