Carnets de marins
ref - 1531705
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
A travers des documents datant du XVIe au XXe siècle, complétés par des notices biographiques, nous partons à la rencontre d'officiers et de matelots ordinaires, de cuisiniers et de baleiniers, de chirurgiens et d'artistes, tous explorateurs et aventuriers à leur manière.
Parmi eux, Jeanne Baret, première femme à avoir fait le tour du monde - sur un navire où elle s'était embarquée clandestinement -, l'Italien Antonio Pigafetta, qui navigua avec Magellan, William Bligh, capitaine du Bounty, Piri Reis, amiral ottoman et cartographe, le Tahitien Tupaia, qui participa au premier voyage de Cook, ou les figures exceptionnelles que furent le flibustier Bartholomew Sharp, le naturaliste Georg Steller et Zheng He, l'homme aux commandes d'une flotte chinoise de 200 navires sous l'empereur Ming.
Comme des trésors surgis des malles, les carnets des hommes et des femmes qui prennent la mer sont une invitation à embarquer.
Auteurs :
Traducteur Auteur Huw Lewis-Jones est un historien spécialisé dans l'exploration. Il est également guide polaire en Arctique et en Antarctique et a été commissaire d'exposition au Scott Polar Research Institute de Cambridge et au National Maritime Museum de Londres. Il a notamment publié The Conquest of Everest : Original Photographs from the Legendary First Ascent (2013) chez Thames & Hudson et Carnets d'explorateurs avec Kari Herbert (2016) aux éditions Paulsen.
306 pages, 27.5 x 19.5 x 3.4 cm.