Damien Seguin, le défi d'une vie
ref - 1441937
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Une course qui s’inscrit dans la logique du personnage, drôle et attachant, courageux et professionnel, méticuleux et ambitieux.
UN MARIN MÉDAILLÉ OLYMPIQUE HANDISPORT…
Triple médaillé paralympique en 2.4 mR (médaillé d’Or à Athènes et à Rio et une médaille d’argent à Pékin) et quintuple champion du monde dans cette discipline, Damien a fait ses débuts dans la course au large en 2005 en Figaro. Le skipper est ensuite passé en Class 40 en courant de nombreuses courses dont deux Route du Rhum en 2010 et 2014. Après une très belle 6e place sur le Route Du Rhum 2018, Damien Seguin s’attaque à un défi de taille : le Vendée Globe 2020, tour du monde sans escale et sans assistance. Un palmarès qui démontre bien que le handicap n’est pas un frein à son immersion dans le milieu sportif.
… QUI FAIT SON CHEMIN CHEZ LES VALIDES
En 2005, suite au refus des organisateurs de la Solitaire du Figaro de valider son inscription en raison de son handicap, Damien crée l'association Des Pieds et Des Mains pour faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la voile. L’association participe au développement de la pratique handivoile en France, en accompagnant des jeunes navigateurs handicapés et en apportant son soutien à des clubs de voile engagés dans une démarche d’accessibilité à tous. À l’instar de son père, guide de haute montagne, Damien est un véritable meneur pour ces sportifs handicapés, en même temps qu’il est devenu un exemple à suivre pour n’importe quel marin valide.
Ce livre raconte son histoire tout en renversant nombre de préjugés existants chez des valides qui pensent souvent bien faire. Il révèle ce qu'il faut de ténacité pour emprunter le chemin peu banal parcouru par ce marin de haut niveau. Et comme dit Damien : « C’est inconcevable de ne pas donner leur chance à ceux qui veulent aller au bout de leur rêve ! Certes, tout le monde ne peut pas faire le Vendée Globe mais chacun a la ressource pour se dépasser. Ne pas lâcher : c’est ce qui permet de faire bouger les lignes. Il faut continuer à croire en ses rêves ! »
Un livre souple de 272 pages au format 14 x 23 cm. Avec un cahier photos.