Escales en Polynésie
ref - 1441924
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Sa fille Zoé fait émerger la parole de ceux et celles dont il dessine le portrait. Père et fille nous convit à une odyssée à travers des myriades d'îles, semées sur la houle du pacifique comme autan d'astres dans le ciel des navigateurs. Une chatoyante mosaïque de paysages et de personnages aux destins romanesques. Une traversée inspirante et salutaire aux confins d'un monde en quête de sens.
Titouan Lamazou
Artiste engagé, Titouan Lamazou dresse un état des lieux de la planète, en peintures et photographies. Après une fulgurante carrière maritime - débutée dans le premier Vendée Globe, en 1990 - Titouan se consacre à l'art, en voyageur impénitent. De paradis perdus en zones de conflits, ses périples à la rencontre du monde font l'objet de nombreuses publications et expositions (musée des Arts décoratifs, musée de l'Homme, Fondation Cartier, musée quai Branly-Jacques Chirac, etc.). En 2003, il est nommé Artiste de l'UNESCO pour la Paix. Tout en poursuivant son oeuvre itinérante, Tiouan se consacre aujourd'hui à l'accomplissement de son projet de Bateau Atelier depuis la Polynésie, son nouveau port d'attache.
Zoé Lamazou
Zoé Lamazou est auteure, journaliste au long cours et réalisatrice. Ses reportages et documentaires la conduisent au bout du monde ou au coin de la rue. Ses films ont été diffusés par France Télévision, ses écrits publiés par Le Monde, Le Monde Diplomatique, la revue XXI... Depuis plus de quinze ans, elle participe aussi aux projets artistiques de son père, Tiouan. Pour écrire avec lui L'Errance et le divers (2018) et Escales en Polynésie (2021), elle a retrouvé l'Océanie de sa petite enfance et célèbre ses retrouvailles avec les archipels où l'ont toujours emmenée les récits du passé familial.
Un beau livre d'art cartonné de 288 pages entièrement illustrées au format 24 x 30cm.