Gladiateurs des mers
ref - 1448037
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Navigateur de légende, intrépide, inclassable, Yvan Bourgnon a participé aux courses les plus prestigieuses. Spécialiste du catamaran de sport et toujours en quête de nouveaux défis, il choisit d'embarquer, le 5 octobre 2013, à bord de sa coque de noix préférée Ma Louloutte pour relever un pari totalement fou : le premier tour du monde en voilier non habitable.
Ce tour du monde, il va le boucler en naviguant "à l'ancienne" : sans assistance, sans données météorologiques et sans GPS, ne comptant que sur ses cartes traditionnelles, son sextant et son intuition.
Contre tempêtes, pirates et coups du sort, Yvan Bourgnon a tenu bon et parcouru 55 000 kilomètres seul autour du monde. Il a survécu à la déshydratation, échappé à des multiples collisions avec des cargos, surmonté le découragement en trouvant les fonds pour reconstruire son bateau disloqué et repartir boucler les 10 000 derniers kilomètres de son incroyable odyssée. Arrivé le 23 juin 2015 à Ouistreham, il verra sa belle aventure endeuillée quelques jours plus tard par l'annonce du décès de son frère Laurent.
Yvan Bourgnon, skipper suisse, a gagné de nombreuses courses. Il a notamment remporté, avec son frère Laurent Bourgnon, la Transat Jacques-Vabre en double 1997.
Christian Bex, spécialiste de la voile, confident des grands navigateurs, affiche trente-six ans de carrière à Radio France.
Un marin atypique
Spécialiste du catamaran de sport et toujours en quête de nouveaux défis, il choisit d’embarquer, le 5 octobre 2013, à bord de sa coque de noix préférée Ma Louloutte pour relever le pari totalement fou du premier tour du monde en voilier non habitable. Ce tour du monde, il va le boucler en navigant à l’ancienne, sans assistance, sans données météorologiques et sans GPS, ne comptant que sur un sextant, un loch, un compas, des cartes de navigation et son intuition.
Un tour du monde en catamaran non habitable !
Contre tempêtes, pirates et coups du sort, Yvan Bourgnon a tenu bon et parcouru 55 000 km seul autour du monde. Il a survécu à la déshydratation, échappé à des collisions avec des cargos, surmonté le découragement en trouvant les fonds pour reconstruire son bateau disloqué au Sri Lanka et repartir boucler les 10 000 derniers km de son incroyable odyssée. Arrivé le 23 juin 2015 à Ouistreham, il verra sa belle aventure endeuillée quelques jours plus tard par l’annonce du décès de son frère Laurent, double vainqueur de la Route du Rhum.
Un livre de poche de 240 pages.