Jack London dans les mers du Sud
ref - 1448016
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Entre avril 1907 et novembre 1908, Jack London, célèbre auteur de L'Appel de la forêt et de Croc-Blanc, sillonne le pacifique Sud sur son voilier le Snark en compagnie de son épouse Charmian. Archipel d'Hawaï, Polynésie française, îles Samoa, Mélanésie : chaque escale est promesse de nouvelles explorations et de nouvelles rencontres. L'écrivain multiplie les articles relatant l'aventure vécue, ainsi que nouvelles et romans directement inspirés par ce qu'il découvre. Il prend également des milliers de clichés photographiques, et acquiert auprès des populations locales, une quantité d'objets d'art océanien, témoins de leur héritage cultuel.
Richement illustré, cet ouvrage fait le récit détaillé de cette odyssée. Il propose de très nombreux documents rares ou inédits, présentés au côté d'oeuvres collectées par Jack London lui-même, ou appartenant au Musée d'Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA) de Marseille, au musée du quai Branly-Jacques Chirac et à d'autres prestigieuses collections.
Tout en faisant revivre le souffle de l'aventure maritime, Jack London dans les mers du Sud constitue une opportunité unique de s'ouvrir à la diversité des cultures et des peuples de cette région du monde.
Un livre souple de 192 pages illustrées au format 22 x 29 cm.