L'Allégresse de la femme solitaire

ref - 1441910

20 Produits

21,00 €

Irène Frain Fondé sur un fait divers datant de 1853, ce roman retrace le destin d'une femme amérindienne débarquée dans un port californien depuis son île natale au large de Los Angeles.  Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Faisant face à des habitants souvent hostiles, le docteur Shaw, s'interroge : quel idiome inconnu parle-t-elle ? qu’a-t-elle vécu dans l’île ? Pourquoi l'a-t-elle quittée ? Fort d'une riche documentation historique, écrit dans une langue sobre et limpide, ce récit choral révèle le goût d'Irène Frain pour les héroïnes confrontées à l’adversité, l’océan et les horizons lointains…

Un jour d’août 1853, une goélette jette l’ancre dans un port californien. À la couleur de sa grand-voile, les habitants comprennent que son capitaine a réussi l’impensable : capturer la « Femme Solitaire », ultime représentante d’un peuple immémorial, abandonnée dix-huit ans plus tôt dans une île sauvage située au large de Los Angeles et Santa Barbara.
Elle parle une langue énigmatique et, contre toute attente, irradie une joie extraordinaire. Un nouveau venu dans la région, le Dr Shaw, noue avec elle un lien très fort. Pendant qu’il tente de déchiffrer sa langue, il s’interroge : qu’a-t-elle vécu dans l’île ? Les clans de la ville se reforment et menacent la survie de la Femme Solitaire. Le Dr Shaw prend fait et cause pour elle – un combat pour la vérité.

Tel est le ressort de ce magnifique roman choral fondé sur un fait divers authentique. On y retrouve la passion d’Irène Frain pour les héroïnes confrontées à l’adversité, les peuples opprimés, les langues perdues, l’océan, les horizons lointains.

L'auteure

L'œuvre d’Irène Frain est riche d’une trentaine de romans et biographies salués par la critique et le public pour leur souffle narratif et leur documentation sans faille. Certains sont devenus des classiques : Le NababSecret de familleDeviLes Naufragés de l’île TromelinSorti de rienMarie Curie prend un amant. Son dernier roman, Un crime sans importance (Seuil, 2020), a reçu le prix Interallié.

Un livre cartonné de 374 pages au format 14 x 21 cm.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22