Le Carnet Viking
ref - 1441899
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
En 1939, embarquée à Fécamp à bord du Vinking, elle nous raconte une campagne de 70 jours en mer de Barents. En raison de son style sobre et précis, de ses envolées lyriques et de son ton incisif, Anita Conti doit être lue par tous ceux qui aiment la mer. Ce texte inédit est une excellente occasion !
Fécamp, juin 1939. Anita Conti embarque sur le morutier Viking pour une campagne de près de trois mois dans l'Atlantique Nord. C'est la première fois qu'elle reste aussi longtemps sur un navire. Seule femme parmi cinquante pêcheurs, elle restitue au jour le jour, dans ce carnet inédit, l'émotion brute ressentie à bord.
Gorgé d'images et de confidences de marins, fouetté d'embruns ou noyé de brume, Le Carnet Viking ouvre aux secrets de la mer, ce monde énigmatique et mouvant où l'on se confronte au détachement et aux sensations les plus élémentaires.
L'auteur : Anita Conti (1899-1997), l'écrivain, photographe et voyageuse, avait la mer dans le sang. Pionnière de l'océanographie, ardente protectrice des océans et des poissons, elle fut aussi la première femme à pénétrer le monde fermé des marins et à en témoigner.
Un livre souple de 224 pages au format 14 x 21 cm.