Le grand voyage de l’obélisque

ref - 1442035

17 Produits

8,80 €

Robert Solé En 1830, la France se voit offrir un monument de Louqsor qui va devenir l’obélisque de la Concorde. Du Nil à la Seine, le voyage par mer de ce géant de 220 tonnes est une colossale épopée racontée avec brio un romancier spécialiste de l’Égypte. Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Plus vieux monument de Paris - il date du XIII siècle avant Jésus-Christ -, l'obélisque de la Concorde a été offert à la France en 1830. Une somme incalculable d'énergie, d'ingéniosité et d'audace devait être nécessaire pour aller prendre à Louqsor ce monolithe de deux cent vingt tonnes, lui faire descendre le Nil, traverser deux mers, remonter la Seine, puis l'ériger sur la belle place de la capitale.

Cette étonnante aventure, marqué par toutes sortes de péripéties et de débats, a duré près de six ans et a nécessité la construction d'un navire spécifique. Robert Solé, qui a déjà consacré plusieurs li son pays d'origine, la raconte ici en spécialiste de l'Egypte et en romancier.

Robert Solé : journaliste, romancier et essayiste né au Caire en 1946, il est l'auteur notamment du Dictionnaire amoureux de l'Egypte, de Bonaparte à la conquête de l'Egypte et de Champollion.

Un livre de poche de 292 pages.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22