Le Marin de Gibraltar
ref - 1442286
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
S'ils retrouvent le marin disparu ce sera la fin de leur amour…
Roman méconnu d’une grande autrice
Publié en 1952, ce roman peu connu de Duras est pourtant un jalon important dans son œuvre. Roman des débuts, il présente déjà des thèmes essentiels qu’elle développera par la suite : l’insatisfaction, l’errance, l’ouverture à l’autre, la fuite du temps, la folie… Tantôt tragique, tantôt comique et grotesque, Le Marin de Gibraltar est aussi un roman maritime qui, d’Italie jusqu’en Afrique, navigue de port en port : Sète, Tanger, Abidjan, Léopoldville…
Duras de port en port
Dans sa poursuite obstinée du marin perdu, à chaque escale, Anna interroge les marins de rencontre. Mais elle tombe mystérieusement amoureuse d’un autre homme qu’elle rencontre et qui l’aide dans ses recherches. Le style puissant de Duras donne corps à la passion étrange et ambiguë de cet homme et de cette femme dont la quête devient l’objet de la moquerie de tous…
Un homme qui veut changer sa vie s'engage sur un bateau. Sur ce bateau, il y a une femme qui court le monde à la recherche du marin de Gibraltar qu'elle a aimé et qui a disparu. L'amour naît entre l'homme qui veut changer sa vie et la femme qui cherche le marin de Gibraltar. Ensemble, ils vont rechercher avec scrupule ce marin disparu. S'ils le trouvent ce sera la fin de leur amour. Etrange contradiction.
De Sète à Tanger, de Tanger à Abidjan, et d'Abidjan à Léopoldville, leur recherche se poursuit.
Un livre de poche de 448 pages.