Les naufragés de la discorde

ref - 1442073

7 Produits

8,50 €

Jock Serong 1797. Sur une plage d'Australie alors colonie britannique, trois marins sont retrouvés, hagards. Seuls rescapés d'un naufragés, chacun fait un récit différent... Entre Robinson Crusoé et le Silence des Agneaux, un fascinant thriller qui se joue dans un cadre paradisiaque. Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

DE MYSTÉRIEUX NAUFRAGÉS

1797. Sur une plage, près de Sydney, un bateau de pêche vient en aide à trois naufragés squelettiques et à bout de forces. Ils sont les seuls survivants du Sydney Cove. L’un ne parle pas, les deux autres font le récit d'une terrible marche, des centaines de kilomètres dans les terres hostiles du bush australien.

UNE ENQUÊTE POLICIÈRE

Le lieutenant Joshua Grayling doit enquêter sur la mort de quatorze membres de l’équipage pendant leur périple… Rapidement, les failles des témoignages éclatent, une histoire cousue de silences troubles et d’arrangements avec la vérité. Le périple des marins se révèle progressivement dans toute son horreur. Que s’est-il vraiment passé sur le Sydney Cove ? La mort des quatorze marins est-elle vraiment accidentelle ?

UNE CRITIQUE SOCIALE

Dans l'ombre de Stevenson et de Stephen King, ce roman haletant est tout à la fois une enquête policière, un roman d'aventure et un roman noir. Les descriptions des sauvages paysages australiens sont particulièrement réussies. Mais c'est aussi une critique de la colonisation arrogante et de l'esprit conquérant des Européens dont le seul but est de piller les richesses locales au détriment de la nature et des habitants.

Un roman historique très bien documenté, doublé d'un palpitant thriller !

Un livre de poche de 432 pages.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22