Normandie 1944 - Le débarquement et la bataille de Normandie

ref - 1442276

8 Produits

18,50 €

Rémy Desquesnes Retrouvez les péripéties de l'une des plus colossales opérations maritimes de tous les temps et la bataille longtemps indécise qui s'en suivit. Abondamment illustré et facile à lire, ce livre a été écrit par un spécialiste qui travaille avec le Mémorial de Caen. Il concentre tous ce qu'il faut savoir sur cet évènement clé de la Seconde Guerre mondiale Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Le débarquement en Manche, le 6 juin 1944, n'est pas le seul assaut am­phibie lancé par les Anglo-Américains, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Si la Normandie n'est pas une grande première pour les Alliés, c'est sans aucun doute l'opération militaire la plus complexe et la plus délicate qu'ils aient eu à mener.

D'une durée de trois mois, la bataille qui suit la mise à terre est l'une des plus acharnées et des plus coûteuses pour les Alliés. Après de lourds sacrifices, la coalition alliée était victorieuse et le leader de cette coalition était l'Amérique. Ainsi, la bataille de Normandie, en révélant la suprématie des Etats-Unis, annonce déjà le monde de l'après-guerre.

Né à Cherbourg, Rémy Desquesnes a soutenu à Caen une thèse de doctorat d'Etat en histoire sur le Mur de l'Atlantique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages historiques dont Le mur de l'Atlantique, aux Éditions Ouest-France. Il habite dans le Calvados.

Un livre souple de 216 pages illustrées au format 18 x 24 cm. Documents d'époque, photos, cartes...

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22