Passagers du Vent, T8, Le sang des cerises

ref - 1442238

6 Produits

11,96 €

François Bourgeon  Dans ce premier volet du dernier cycle des Passagers du vent , François Bourgeon investit Paris, et particulièrement le quartier Montmartre, pour un récit puissant lié à la période complexe et méconnue de la Commune. Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

François Bourgeon 

Paris, 16 février 1885. On enterre Jules Vallès, tout juste cinq ans après l'amnistie des communards et le retour des exilés. Zabo est là , au milieu de la foule immense. Alors que nous l'avions quittée vingt ans plus tôt, en Louisiane, elle répond aujourd'hui au prénom de Clara. Quand elle voit une jeune fille, fraîchement débarquée de sa Bretagne natale, se faire maltraiter, Zabo réagit.

Album BD en couleurs, format 24 x 32 cm, 48 pages.

Les Passagers du vent, dont la parution débuta en 1979, a été une révélation pour de nombreux lecteurs. Révélation que la BD n’était pas réservée aux enfants mais aussi révélation, en images, d’une page d’histoire maritime. La série a eu une naissance parallèle à celle du Chasse-Marée : Bourgeon, qui vit non loin de Douarnenez, a ainsi trouvé une part de sa documentation sur les pontons anglais dans Le Petit Perroquet, ancêtre du Chasse-Marée. Aujourd’hui, alors que paraît le tome 6, la série n’a rien perdu de sa force. Rééditée dans un format plus grand que l’édition originale, l’histoire d’Isa la rebelle mérite d’être lue par de nouveaux lecteurs et relue par ses aficionados.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22