Tu m'avais dit Ouessant
ref - 1442358
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Durant l'hiver 2015, l'auteure réside trois mois dans le sémaphore du phare du Créac'h sur l’île d’Ouessant. « J'allais vivre dans l'haleine de la mer, captive de cette bulle océane, de ses variations, de ses couleurs, du flux des nuages et de la houle. »
Elle explore les lieux et rencontre les habitants, les derniers marins de commerce, les guetteurs-sémaphoriques, les gardiens de phares et les femmes qui occupent une place prépondérante sur cette île du Ponant. Face à la mer et sous les faisceaux du grand phare, l’auteure vit cette expérience comme une renaissance dans le passage et l’exil que représentent l’écriture. Mais elle nous raconte aussi l'histoire d’Ouessant ponctuée de naufrages, son peuple de marins et de femmes devenues gardiennes de l'île en l'absence des hommes.
Un très beau texte, tableau poétique peint aux couleurs des émotions qui traversent l'auteure. Un livre contemplatif et méditatif qui retrace autant le voyage en l'île que le voyage intérieur dans le respect de l'océan, des îliens et de leur terre perdue en mer.
Un livre de poche de 192 pages.