Histoire(s) de phares

ref - 1442039

9 Produits

35,00 €

M.-H. Arzur, J.-B. Héron Ce beau livre écrit dans un style très enlevé permet de redécouvrir l’histoire des phares de France et d’ailleurs à travers plus de 160 dessins pleins de finesse et d’élégance. Du phare d’Alexandrie au départ du dernier gardien de Cordouan en 2012, revivez la grande épopée de la construction de ces vigies qui continuent d’éclairer les nuits des marins. Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

L'histoire des phares

Corduan, Ar-Men, les Baleines, Eckmülh, la Jument, Kéréon, La Garoupe, Lavezzi : est-il une construction qui ait autant fasciné que les phares ? Un métier qui ait autant inspiré écrivains, peintres, cinéastes que celui de gardien de phare ? Aujourd'hui, alors même que le métier a disparu, les phares continuent de hanter notre imaginaire et d'être les marqueurs du paysage maritime. Il faut dire qu'il y a eu tant d'aventures héroïques ou tragiques dans les phares, à l'instar de la construction d'Ar-Men ! 

Ce beau livre, au style enlevé, remarquablement illustré, nous raconte leur(s) histoire(s) depuis le mythe de celui d'Alexandrie jusqu'au départ du dernier gardien de Cordouan en 2012, et nous fait revivre le quotidien des gardiens entre enfer et paradis. Un livre pour tous les amoureux des phares, gens de mer comme gens de terre.

Ingénieur de formation, Jean-Benoît Héron s'est lancé dans l'illustration en 1995. Admirateur des planches de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, des dessins d'architecture du XIXè et du travail de John Chancellor, il s'est spécialisé dans le dessin d'architecture, qu'elle soit navale ou terrestre. Il travaille pour divers grands éditeurs ainsi que pour différentes institutions comme le musée national de la Marine et le Centre des monuments nationaux. Il est notamment l'auteur de Ces bateaux qui ont découvert le monde (Glénat).

Longtemps journaliste - dont quinze ans aux éditions du Chasse-Marée -, Marie-Haude Arzur consacre désormais une partie de son temps à l'exploration de l'histoire maritime : Phares du monde (traduit en anglais et en allemand), Phares de Méditerranéen (coauteur), Bateaux d'exception, Animaux à bord, tous publiés aux éditions Glénat. Dans le cadre d'activités associatives, elle navigue sur des bateaux du patrimoine.


Un livre cartonné de 160 pages au format 24 x 32 cm, 160 dessins, 4 tirés à part à encadrer.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22