Les chasseurs d'écume tome 5
ref - 909072
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Cette série qui a reçu de nombreux prix retrace la vie de Jos Gloaguen, pêcheur de Douarnenez, à la grande époque des chaloupes et de la sardine. Une belle série historique solidement documentée. Les quatre premiers tomes forment une histoire complète.
Douarnenez à l’époque de la pêche à la sardine
Ce 5e volume inaugure un nouveau cycle qui mêle habilement histoire de pirates et pêche à la sardine. Cet album nous plonge dans l'univers de la pêche à Douarnenez mais aussi dans l'évolution de l’outil de travail principale : la chaloupe. Comme pour les précédents albums, les deux auteurs sont bien documentés et restituent avec justesse le climat de cette époque.
Douarnenez, au centre d’une saga bretonne
1934. Fanch Gloaguen et Gwendal, le fils de Deux-Yeux-d’or, sont deux amis inséparables, habitués à faire les 400 coups. Lors d’une sortie scolaire, ils découvrent, enfoui dans la terre, un crâne humain. Il n’en faut pas plus pour nourrir l’imagination des deux garçons : ce crâne ne peut appartenir qu’à un pirate avec, dans les environs, un fabuleux trésor à découvrir ! Pendant ce temps, Jos Gloaguen, devenu l’un des principaux pêcheurs de sardines de Douarnenez, décide de moderniser sa chaloupe en l’équipant d’un moteur. Une décision qui ne fait pas l’unanimité puisqu’on a coutume de dire que le bruit des machines fait fuir les poissons. Sans compter que Jos, prenant de plus en plus d’importance au port, nourrit une jalousie croissante...
Composition : BD cartonnée
Nb de pages : 48 pages
Editeur : Editions Glénat