Moby Dick
ref - 1442038
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Deuxième tome
Ce second volume se concentre essentiellement sur les jours de chasse à la baleine blanche, et sur la façon dont Achab va s’enfermer encore plus dans la folie sous les yeux impuissants et désespérés de Starbuck. Ici encore, évitant de trop se reposer sur le texte littéral de Melville, l’auteur s’est réservé plusieurs planches complètement muettes, notamment l’assaut final de Moby Dick et son dernier plongeon dans les profondeurs.
L’adaptation magistrale d’un classique de la littérature américaine
Otage de l’obsession de son capitaine, le Pequod continue sa lente et inexorable mission. Car qu’importe le spermaceti, qu’importent l’huile et la richesse, Achab n’a qu’un seul objectif : traquer et tuer la bête qui lui arracha sa jambe.
Moby Dick... un nom qui sonne comme une dangereuse légende. Un nom rempli d’effroi pour l’équipage et tous les baleiniers qu’ils croisent, forçats de la mer pourtant habitués aux périls de l’océan. Sur le sillage du cachalot blanc, les eaux sentent la mort... Consumé par sa soif de vengeance, Achab se décompose physiquement. Sa haine devient folie. Si bien que ses hommes s’interrogent : le réel danger est-il en mer ou à bord ?
Fidèle au récit original et à l’esprit du roman d’Herman Melville, Chabouté conclut son adaptation magistrale de Moby Dick, reflétant plus que jamais la frontière étroite entre l'acharnement et la folie, baignant dans le sang, l'huile et la sueur d'un navire baleinier de la fin du XIXe siècle.
Composition : album BD souple
Format : 29 x 21 cm
Nb de pages : 136 pages
Editeur : Glénat
PRIX GENS DE MER 2014 ÉTONNANTS VOYAGEURS