BD Fils de Ploucs t2

ref - 1528212

4 Produits

21,00 €

FILS DE PLOUCS 2 : ENTRE L’ÉGLISE BRETONNE ET L’ÉCOLE FRANÇAISE Fils de ploucs a sans doute été la plus grosse vente de littérature des éditions Ouest-France. On doit cette analyse très juste de la culture rurale bretonne à Jean Rohou, fils de paysan de Plougourvest dans le Léon (et locuteur breton), qui est devenu professeur d'université à Rennes. Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Dans son récit tout y passe : le rythme de vie, la religion, l'église, le cimetière et le village, l'école, le monde paysan, la langue bretonne, les voisins, la maladie, la mort, etc. Cette histoire est désormais proposée en roman graphique.


Ce deuxième tome, De l’Église bretonne à l'école française se penche sur l'éducation religieuse de Jean dans son Léon natal alors très catholique, sur ses premiers pas à l'école publique du village et son apprentissage du français. On retrouve avec bonheur tous les personnages du village, ses parents, l'institutrice et Monsieur le Recteur. Les dialogues ne se privent pas d'expressions en langue bretonne (traduites) qui ne manquent pas de sel. Le roman graphique parle de tous ces sujets, met en scène les personnages, et raconte un monde disparu et attachant.

Une BD de Jean Rohou. 144 pages.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22