Tabarly, "de mémoire"
ref - 1447929
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Ce très bel album aux photos largement commentées raconte l’homme autant que le marin, son enfance, sa carrière militaire, ses navigations, ses projets et jusqu’à sa vie privée sur les bords de l’Odet, abordant toutes les facettes d’un marin érigé au rang de mythe national.
A l'occasion du vingtième anniversaire de la disparition tragique en mer Éric Tabarly, le plus grand marin français du XXème siècle, Jean Guichard, mondialement connu pour sa photographie du phare de la Jument dans la tempête, évoque sa relation privilégiée avec le navigateur et livre ses souvenirs.
En 1979, alors qu'il vient de rejoindre l'agence Sygma, il se voit confier un reportage sur la construction de Paul Ricard, le trimaran à foil d'Éric Tabarly. Son séjour à Cherbourg est décisif, une relation de confiance se noue entre les deux hommes.
Préfacé par Jacqueline Tabarly, cet album est très richement illustré des photographies de Jean Guichard - portraits, manœuvres, événements publics et privés -, dont la plupart sont inédites, ainsi que de documents issus de la collection de la famille Tabarly.
Les textes de Vincent Guigueno apportent les éléments de contexte permettant au lecteur de se replonger dans l'effervescence de la course au large qui a marqué les années 1980.
Un beau livre cartonnée de 240 pages entièrement illustrées au format 25 x 29 cm.