Carnets de voyage - tome 1

ref - 1533058

23 Produits

39,92 €

49,90 €

-20%

"D'habitude je préfère les gens à leur environnement...". Les carnets de voyage, rapportés par Titouan Lamazou de cinq pays de styles particulièrement contrastés, sont faits de rencontres : les marins aux felouques et Naguib Mahfouz, prix Nobel de littérature en Égypte ; Jorge, le mécanicien trapéziste à Cuba ; un violoniste et un moine d'Amorgos en Grèce ; le grand Romuald Hazoumé au Bénin ; Arimura Sen le dessinateur de BD au Japon... Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Scènes de vie, portraits, matières, objets insolites, compositions inédites...
la création de l'artiste nomade séduit par son aisance et son honnêteté, elle témoigne de son insatiable curiosité. Surprenant par la richesse et la diversité de ses illustrations, cet album nous livre aussi, avec humour et poésie, les réflexions de voyage de cet homme atypique : artiste pour les marins, marin pour les artistes.

Biographie de Titouan Lamazou

Titouan Lamazou est né à Casablanca en 1955. A 17 ans, il quitte le lycée pour s'inscrire aux Beaux-arts. À 20 ans, il embarque pour une traversée de l'Atlantique sur Pen Duick VI avec Eric Tabarly. Après un an de dessin et de photos dans le Haut-Atlas marocain, il revient à la voile et bat tous les records : 2nd au Boc Challenge en 1987, 1er monocoque de Québec-St-Malo en 1988 et de la Route du Rhum en 1990, vainqueur du Vendée-Globe-Challenge en 1990.
Suite à cette fortune de mer, il décide en 1993 de se consacrer exclusivement à la création artistique et aux voyages. De ses différents séjours, Titouan Lamazou rapporte autant de dessins, croquis, notes, gouaches, collages, photographies qui nourrissent ses carnets de voyage et nous invite à partager ses rencontres avec des artistes d'horizons contrastés.

159 pages, 37,9 cm × 28,7 cm × 1,3 cm.

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22