BD Le cheval d’Orgueil

ref - 1441846

1 Produit

17,95 €

Galic et Lizano d’après Per-Jakez Helias - Paru en 1975, Le cheval d’Orgueil a connu un succès phénoménal qui perdure depuis 40 ans. Après la Grande Guerre, alors que le monde change, le petit Per-Jakez rejoint l’école communale où il est interdit de parler breton .    Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

En son temps révélateur des traditions d’un monde paysan disparu, ce récit est ici dépoussiéré. Une adaptation où le quotidien se mêle aux contes fantastiques du grand-père. Un petit bijou scintillant de charme et de sensibilité. 

Adaptation du Cheval d’Orgueil en bande dessinée

Les auteurs ont su adapter cette chronique d'une époque révolue en gardant l’essentiel. Les dessins font revivre une culture, une langue, une tradition que nos grands-parents ont pu connaitre. Une histoire superbement bien rendue. Ce livre est à partager entre générations !

Récit autobiographique

Récit autobiographique, Le Cheval d’Orgueil de Pierre-Jakez Hélias a rencontré un succès phénoménal en librairie (près de 2 millions d’exemplaires circulent à ce jour dans le monde).
Cette œuvre, qui brille par son authenticité et sa force, retrace l’enfance et l’adolescence d’un petit Breton du pays bigouden, entre la Première Guerre mondiale et le milieu des années 30. Avec lui, se révèlent les visages d’une famille, la personnalité d’un village, les contours d’une région. On découvre un « pays », celui d’une nation paysanne luttant pour sa survie. Touchés par la sensibilité qui émane du regard de l’enfant, Bertrand Galic et Marc Lizano ont souhaité revisiter un passé, un patrimoine en explorant, dépoussiérant et adaptant ce récit pétri de mystère, de rêve et d’aventure.

 

Composition : BD cartonnée

Format : 23,4 x 32,3 cm

Nb de pages : 48 pages

Editeur : Editions Soleil / Del Sol Diffusion

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22