BD Trois éclats blancs
ref - 1442082
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Une histoire de rencontres
Les trois éclats blancs sont les signaux lumineux envoyés par un phare car ici c’est une histoire inspirée de la construction du phare d’Ar-men dans la chaussée de sein que nous raconte Bruno Le Floc’h. Mais c’est aussi l’histoire de la rencontre de deux mondes. L’auteur s'est vu décerné pour ce magnifique album le prix René Goscinny 2004 au Festival international de la bande-dessinée d'Angoulême.
Construction d’un phare en mer
1911. Un port de pêche au bord de l'océan. Il fait très beau quand arrive l'ingénieur chargé de diriger la construction d'un phare en mer. L'inexpérimenté jeune homme est enthousiaste, enorgueilli de son savoir et de son statut. Il ne doute pas que l'édification de son premier ouvrage ira bon train. Mais il se heurte à l'indifférence farouche des autochtones, et subit les éléments dont il ignore tout des rythmes et de la puissance dévastatrice. Les travaux s'éternisent. Sa détermination se délite au gré des mauvaises saisons d'ennui et de solitude, alors qu'au large, les coups de boutoir de la mer et du vent sapent l'ébauche du phare...
Auteur : Né en 1957, Bruno Le Floc’h est venu relativement tard à la bande dessinée après s’être faire un nom dans le domaine du dessin animé. Après des études aux Arts Déco de Paris, Le Floc’h met son talent dans la création de storyboard de séries télé. Il deviendra aussi le directeur artistique de L’île de Blackmor, long-métrage animé qui connaît un magnifique succès critique et public en 2004.
Composition : BD cartonné
Format : 26,5 x 20,5
Nb de pages : 96 pages
Editeur : Delcourt / Del Sol Diffusion