Les Grandes Batailles navales - Jutland
ref - 1442051
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
La plus grande confrontation navale de la Première Guerre mondiale est pour la Royal Navy une victoire à la Pyrrhus. Elle aura néanmoins une influence sur la suite du conflit puisque la Marine du Kaiser n'osera plus défier les navires anglais !
Les grandes batailles
Dans l'histoire des civilisations, la puissance maritime s'est toujours révélée prépondérante. Symbole du génie scientifique et militaire d'une nation, c'est bien souvent elle qui a fait la différence lors des conflits majeurs à une époque où 'avion n'existait pas, faisant résonner les noms de Tafalgar, Jutland ou Lépante comme autant d'affrontements entrés dans la légende. Expert en la matière, Jean-Yves Delitte propose avec cette nouvelle collection de vous plonger au coeur des plus grandes batailles navales de l'histoire, de l'Antiquité à la Seconde Guerre mondiale.
La bataille de Jutland
Jutland. 31 mai 1916. Après plus de deux ans d'attente et plusieurs occasions manquées, la Royal Navy anglaise et la Kaiserliche Marine allemande s'apprêtent à s'affronter en mer du Nord au large des côtes danoises du Jutland. Ce sera la dernière grande confrontation maritime de la Première Guerre mondiale et probablement l'un des plus grands combats épiques de l'histoire de la marine.
Malgré leurs très lourdes pertes, supérieures aux Allemands, les Anglais y réaffirmeront leur hégémonie maritime sur les mers du monde et l'Allemagne, trop consciente d'avoir échappé au désastre, décidera de confiner dans ses ports la plupart de ses navires.
Cette nouvelle série va vous faire suivre de l'intérieur les grandes batailles navales de l'histoire. Spécialiste reconnu de la BD maritime, Jean-Yves Delitte dirige cette collection.