Les Grandes Batailles navales - Chesapeake
ref - 1442153
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Les grandes batailes
Dans l'histoire des civilisations, la puissance maritime s'est toujours révélée prépondérante. Symbole du génie scientifique et militaire d'une nation, c'est bien souvent elle qui a fait la différence lors des conflits majeurs à une époque où 'avion n'existait pas, faisant résonner les noms de Tafalgar, Jutland ou Lépante comme autant d'affrontements entrés dans la légende. Expert en la matière, Jean-Yves Delitte propose avec cette nouvelle collection de vous plonger au coeur des plus grandes batailles navales de l'histoire, de l'Antiquité à la Seconde Guerre mondiale.
Cette nouvelle série va vous faire suivre de l'intérieur les grandes batailles navales de l'histoire. Spécialiste reconnu de la BD maritime, Jean-Yves Delitte dirige cette collection.
La bataille de Chesapeake
Chesapeake. Fin du XVIIIè siècle. Alors que les colonies anglaises d'Amérique, excédées par l'intransigeance de la Couronne à les taxer toujours davantage, rêvent de liberté, le royaume de France se décide à prendre part au conflit aux côtés des insurgés. A l'été 1781, après six années de désillusion, une importante victoire semble à portée de main des patriotes et de leur allié français. Le tiers des troupes anglaises est encerclé dans la place de Yorktown qui surplombe la baie de Chesapeake. Si la Royale française devient maître des eaux, les Anglais n'auront pas d'autre choix que la reddition. La victoire française de Chesapeake marquera le tournant dans la guerre qui se joue dans les colonies anglaises et contribuera à la victoire finale pour l'indépendance américaine.