Dictionnaire amoureux des îles
ref - 1441952
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Parce que l’île, c’est d’abord le voyage vers l’île, avec tous les imaginaires. Celui du conquérant, de l’exilé ou du migrant, du naturaliste ou du missionnaire, du négrier ou du pirate, du déporté ou du naufragé… D’Ithaque à Lampedusa, c’est un voyage dans le temps et l’espace qu’il nous offre, pour notre plus grand plaisir !
L'île, avant l'île, c'est le voyage vers l'île. Avec tous les imaginaires inimaginables. Celui du conquérant, de l'exilé ou du migrant, du naturaliste ou du missionnaire, du négrier ou du pirate, celui du déporté, celui de qui se rêve roi d'un monde pur. Celui qui quitte une île pour une autre.
Les îles ne sont pas des navires à l'ancre mais des montagnes émergées. Elles sont la plaque sensible de notre monde cerné d'eau, elles racontent nos convoitises, nos guerres, nos croyances, nos espoirs. Elles nous parlent d'écologie et de mondialisation autant que de distinction et de solitude.
Ce dictionnaire marie l'Odyssée et le plus contemporain de notre actualité, Thomas More et les archipels menacés par le réchauffement climatique. On vagabonde, on rêve, on frissonne, on se souvient. Les îles pourraient bien être chemins de vérité.
Hervé Hamon est un écrvain farouchement éclectique. Auteur de grandes enquêtes sociologiques ou historiques, notamment avec Patrick Rotman, il s'est ensuite orienté vers des ouvrages plus personnels où la mer tient souvent une grande place avec Besoin de mer, L'Abeille d'Ouessant. Il est également l'auteur d'essais Le vent du plaisir, de romans Paquebot, ou de nouvelles La Diagonale du traître.
Un fort livre souple de 720 pages au format 13 x 20 cm.