Foie de lotte à l'huile d'olive

ref - 1436735

40 Produits

7,20 €

Découvrez cette nouvelle recette, toujours onctueuse et goûteuse, de ce « foie gras de la mer ». Il a été préparé avec beaucoup d’attention avec des  morceaux entiers de foie de lotte et est sublimé par l'huile d'olive . Ce met se dégustera au naturel en fines tranches sur un toast tiède à l’apéritif ou en entrée, en complément d’une salade. Une entrée qui fera à coup sûre son effet ! Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Une fabrication artisanale

Les produits Algoplus sont élaborés artisanalement dans le respect de la tradition et d’un savoir faire propre à la région Finistère. Cuisiné dans le respect des recettes traditionnelles, le foie de lotte à la fleur de sel Algoplus offre une texture souple et savoureuse, parfaitement assaisonné aux cristaux de fleur de sel. Il se sert comme un foie gras sur des toasts chauds à l’apéritif ou en entrée.

ALGOPLUS, UNE CONSERVERIE ARTISANALE BRETONNE

Récoltant, producteur et transformateur d’algues, la conserverie Algoplus est basée à Roscoff depuis sa création en 1993. Spécialisé dans les algues, elle travaille le poisson avec un savoir-faire artisanal pour des recettes originales.

Composition : 

Foie de lotte* (poisson), huile d'olive 20 %, fleur de sel de Guérande, sel, piment d'Espelette.

*Pêchées en Manche et Mer Celtiques, criées Bretonnes

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g : Énergie 507 kcal / 2091 kJ, matières grasses 52 g dont acides gras saturés 13 g, glucides 0,9 g dont sucres traces, protéines 8,5 g, sel 3,1 g.

Date de Durabilité Minimale (DDM) : 36 mois en emballage fermé d’origine

Après ouverture, conserver au réfrigérateur et consommer dans les 48 heures.

Poids net : 100 g.

Algoplus

Lancée par deux passionnés Monique et Michel, la conserverie artisanale de Roscoff s'installe en 1993 à Roscoff dans le nord du Finistère. Mettre en avant les richesses culinaires des algues c'est ce qui a réuni ces deux passionnés autour du lancement de cette conserverie artisanale.  

Depuis près de 30 ans, Monique et Michel nous proposent un vaste choix de recettes tirées de recettes artisanales mais aussi de recettes créées par Algoplus pour mettre en lumière la richesse des algues marines dans la gastronomie. Ces deux passionnés du milieu marins n'ont de cesse de réinventer l'utilisation des algues bretonnes pour nous faire découvrir des goûts et saveurs surprenants et authentiquement maritimes. 

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22