Kig Ha Farz
ref - 139806
Livraison à domicile ou en point relais
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé, CB, Mastercard
Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22
Plat « national » Léonard
Sorte de pot-au-feu breton composé de « kig » à base de porc et de légumes cuits dans le bouillon (chou, carottes, navets, poireaux…) et de « farz », une pâte très goûteuse à base de farine de blé noir. Le « farz » cuit 2 heures dans un sac en tissu fabriqué maison, dans le même bouillon que la viande de bœuf et le jarret de porc, ce qui lui donne son goût et sa forme.
Le plat breton venu de la terre
Ce plat véritable emblème de région était réservé aux paysans et ouvriers agricoles au milieu du XIXe siècle, il s’est popularisé depuis à l’ensemble de la Bretagne.
Fabriqué artisanalement à Carantec par la conserverie La Chikolodenn. Lot à réchauffer et un sac à kig-ha-farz réutilisable. Pour 2 ou 3 personnes.
Ingrédients :
- Kig (950 g) : eau, poitrine 1/2 sel (porc, eau, sel, sirop de glucose, acidifiants: lactate de sodium, acétate de sodium, conservateurs: érythorbate de sodium, nitrite de sodium), jarret de porc 1/2 sel (porc, eau, sel, sirop de glucose, sucre, acidifiants: lactate de sodium, acétate de sodium, conservateurs: érythorbate de sodium, nitrite de sodium), saucisson à l’ail, choux verts, carottes, navet.
- Farz gwiniz du (360 g) : farine de sarrasin, crème, lait, œufs, épices.
La Chikolodenn
Cette conserverie artisanale de recettes de gastronomie bretonne tire son nom de celui de la coiffe de Saint-Pol de Léon (Finistère Nord). C’est en 2004, que Frédéric Aubin décide de mettre ses produits phares en conserves pour en faire profiter le plus grand nombre.
La conserverie propose aujourd’hui plusieurs rillettes de la mer aux recettes originales.