Chouchen artisanal au miel français

ref - 1438874

61 Produits

14,90 €

Depuis l’introduction du chouchenn en Bretagne par les Celtes, la recette de ce breuvage au miel n’a pas changé. La distillerie Warenghem a sélectionné les meilleurs miels biologiques en incorporant notamment des miels de montagne et des miels de forêts pour un goût parfumé aux notes florales. Rond et suave, il est doux sans être trop sucré. Lire la suite

Livraison à domicile ou en point relais

Satisfait ou remboursé

Paiement sécurisé, CB, Mastercard

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02 98 90 92 22

Une spécialité bretonne

Sa finale est douce et caressante avec une pointe d’acidité. Il est un témoin de l’héritage druidique en Bretagne. De l’eau, puisée à la source de la Distillerie Warenghem, du miel français et des levures pour la fermentation, voici les ingrédients du chouchenn. Pour élaborer ce chouchenn, la Distillerie Warenghem a sélectionné les meilleurs miels biologiques en incorporant notamment des miels de montagne et des miels de forêts.

Un chouchen aux notes florales

Il offre ainsi un goût parfumé, avec d’élégantes notes florales, puis évolue vers des arômes miellés en bouche. Rond, suave, il est doux sans être trop sucré. Sa finale est douce et caressante avec une pointe d’acidité.

DISTILLERIE WARENGHEM

La Distillerie Warenghem, située à Lannion dans les Côtes-d'Armor, est une distillerie artisanale. Connue pour son élixir d’Armorique dont la renommée a dépassé les frontières de la Bretagne, la distillerie s’est spécialisée dans la production de crèmes et de liqueurs de fruits et de plantes puis au fil des ans, elle s’est taillée une excellente réputation dans le domaine des spiritueux en perpétuant la tradition et le savoir-faire breton.

Hydromel Breton, 13%, 75 cl.  Miel certifié Agriculture Biologique, eau de source de Bretagne. Élaboré à la distillerie de Lannion

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Distillerie Warenghem

La Distillerie Warenghem est installée depuis ses débuts en 1900 à Lannion dans les Côtes d'Armor. Elle fut la première à commercialiser un whisky français. 

Cette distillerie connu rapidement le succès grâce à ses liqueurs notamment le cassis et la fraise de Plougastel. Mais c'est en 1983, que la distillerie bretonne se lance dans la réalisation de Pommeau de Bretagne AOC et de Chouchen, véritables boissons traditionnelles de la Bretagne.

Aujourd'hui, Warenghem propose également un vaste choix de whisky breton baptisé Armorik, en classic ou double maturation disponible sous différente édition. 

 

Produits associés
Nous appeler
02 98 90 92 22